Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 09 / 2008 | 11 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4216
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Technip : promotion rime avec clause de mobilité et de non-concurrence sur toute l’Europe

La plupart des salariés qui ont bénéficié d’une promotion cette année ont eu la surprise de voir arriver un avenant à leur contrat de travail stipulant une clause de mobilité et / ou de non concurrence.

Mobilité


Possibilité d’affectation en « tout autre lieu en France » sans restriction aucune, ni de lieu ni de durée, ainsi qu’une clause de mobilité temporaire, « en France ou à l’étranger ».

Non-concurrence


Une clause de non concurrence étendue à toute l’Europe et couvrant les activités de service ou de fabrication proches de celles de Technip.

  • La direction affirme qu’il s’agit « d’harmoniser les différents contrats de travail existants »  dans le groupe sans intention d’appliquer l’extension européenne des contraintes.

« Il apparaît clairement que la direction, confrontée au mécontentement des salariés provoqué par sa politique salariale et aux départs de personnels expérimentés que celle-ci occasionne, cherche à en limiter les conséquences par des méthodes autoritaires contestables », estime la CGT. L’étendue géographique de la clause de non-concurrence est considérée comme abusive par le syndicat qui n’y voit pas la meilleure façon de fidéliser le personnel.  
Pas encore de commentaires