Une telle modulation maintenue par le nouveau PDG et mise en place par son prédécesseur ne fait qu'accentuer et aggraver la conjoncture économique des salariés qui s'enfoncent de plus en plus dans une précarité sans précédent (...)
La direction du groupe Fnac-Darty, qui a intégré Nature & découvertes, a renoncé à négocier un accord de modulation du temps de travail commun aux 2 enseignes (…)
La célérité voire l'empressement que la direction a mis en œuvre pour la négociation sur modulation du temps de travail n'est pas pour rien dans l'échec de cette négociation tandis que les questionnements sur les mesures de prévention sont encore nombreuses (...)
Le syndicat FO a signé un accord qui encadre le travail le samedi aux tanneries du Puy (Haute-Loire).
Depuis des mois, le syndicat est à l’initiative de la discussion sur la limitation des samedis travaillés et la possibilité de récupérer les heures supplémentaires majorées.
Alors que la situation de l’IRES (Institut de recherches économiques et sociales) est dramatique, le CEE (Centre d’études de l’emploi) qui emploie une cinquantaine de salariés, dont une trentaine de chercheurs, va être fixé sur son devenir fin novembre.
La mesure qui affecte un ou plusieurs éléments essentiels du contrat de travail d’un salarié correspond à une modification du contrat nécessitant l’accord de l’intéressé.
À l’issue d’une procédure accélérée, la loi Warsmann relative à la simplification du droit et à l’allégement des démarches administratives a été adoptée définitivement le 29 février et déclarée conforme à la Constitution le 15 mars dernier. Elle vient d’être publiée au Journal Officiel du 23 mars 2012.