Rendez-vous du 17 au 21 juin 2024 pour la 21e Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail
Transition écologique, numérique, démographique… Comment anticiper le travail de demain ? Comment s’y préparer ? Pour aider les entreprises à réfléchir à ces questions, l’Anact organise du 17 au 21 juin 2024, une semaine d’événements pour échanger sur les connaissances et pistes d’action en faveur de la qualité de vie et des conditions de travail sur le thème anticiper le travail de demain.
Dans le cadre de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail, l'Anact lance une consultation en ligne "Transition écologique et travail".
Dans le cadre de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail qui se déroulera du 19 au 23 juin 2023 consacrée aux transitions, l'Anact lance une consultation en ligne "Transition écologique et travail".
Regroupement de l’Anact et des Aract pour former un opérateur public renforcé au service de l’amélioration des conditions de travail
Depuis le 1er janvier 2023, l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) et les Aract sont réunies dans un même établissement. Au moment où l’amélioration des conditions de travail est un enjeu incontournable, ce regroupement permet de renforcer l’action de l’opérateur public sur l’ensemble du territoire tout en maintenant ses spécificités (...)
Une nouvelle réforme de la formation est programmée en France pour le printemps 2018, un nouveau plan massif de formation des chômeurs doit aussi être lancé, mais à quoi bon former si le tissu écono
Ils n'ont eu que deux semaines pour distribuer les professions de foi des candidats au premier tour et ils s'activent depuis trois jours pour délivrer le matériel du second tour. « Ils » sont les « postiers », qui doivent assurer ce service décroché après un appel d'offres d'un marché du ministère de l'Intérieur.