Les conditions de déduction des contributions patronales aux régimes de protection sociale complémentaire, de l’assiette des cotisations de Sécurité sociale ont fait l’objet d’une nouvelle lettre ACOSS en date du 12 août.
La fédération CFDT santé sociaux assure avoir déposé le 20 décembre sa déclaration d’appel contre la désignation en décembre 2011 de Klesia (ex-Mornay à l’époque) comme opérateur unique du régime prévoyance et santé des salariés des officines de pharmacie.
La probable généralisation (dans le cadre de l'accord sur la sécurisation de l'emploi) de la complémentaire de santé, remet sur le devant de la scène la question des clauses de désignation dans le domaine de la prévoyance. Au coeur de cette question, c'est le rôle de la branche lui-même qui est interrogé.
Cette infographie récapitule les avantages que représente pour les employeurs la mise en place de garanties de prévoyance dans leur entreprise : motivation et fidélisation des salariés, dialogue social, incitations sociales et fiscales, action sociale, prévention santé.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine