• Action de groupe : les différences de traitement entre cadres et non-cadres sur la santé sont-elles discriminatoires ?
    La loi permet désormais à des syndicats de porter des actions de groupe au tribunal de grande instance en cas de discrimination.
    Rodolphe Helderlé mer 14/06/2017 - 14:32
  • Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    05 / 06 / 2017

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #130

    Action de groupe : les différences de traitement entre cadres et non-cadres sur la santé sont-elles discriminatoires ? - Boost : 2 statuts différents pour une même activité au sein du groupe Air France - Toujours plus d’espaces collaboratifs, même pour les directeurs d’agence chez BPCE - Même en cas de PSE, un employeur doit fonder un licenciement sur une cause sérieuse - Les syndicats exagèrent-ils la peur du robot ? Pas nécessairement. La preuve… - Avec Perform, Casino lance son programme de « lean management » au niveau de la logistique : surprise de la CGT - Demande d’expertise sur les comptes sur fond de procédure de droit d’alerte dans les hypermarchés Carrefour - La CFDT : première de la classe en transparence financière ?
  • Action de groupe : les syndicats porte-parole des salariés victimes de discriminations

    Lorsqu’on est salarié et que l’on tient à préserver son emploi, il n’est jamais simple d’engager une action judicaire contre son employeur, surtout lorsqu’il s’agit d’un grand groupe. Le rapport de force et les peurs des retombées découragent rapidement les velléités des salariés même lorsque ceux-ci sont victimes d’inégalités de traitement importantes.

    jean-marc bailly jeu 01/06/2017 - 11:01