En tant que première organisation syndicale du groupe, nous avons conscience d'encore et toujours être dans une situation nationale et internationale extrêmement concurrentielle, difficile, incertaine et chaotique du fait des crises sanitaires et économiques mais celles-ci ne doivent pas servir de prétexte et d’effet d’aubaine (...)
À force de délocaliser et d’externaliser, l’interdépendance économique a atteint des sommets et la défaillance d’un seul maillon de la chaîne met l’ensemble des acteurs à l’arrêt (...)
Le constructeur informatique projette de transférer une équipe d'experts en R&D au siège Européen à Genève. Le comité d'entreprise et le CHSCT y voient plutôt un double signal : la recherche d'un avantage fiscal et le prélude à un désengagement du site grenoblois, vitrine du groupe en France.
Le 7 mai dernier, Pierre-Jean Esmieu-Fournel a présenté Turbo, le dispositif qu'il a mis en place pour favoriser la sauvegarde des emplois précaires (tertiaires) dans les entreprises.
C'est un système qui repose sur un mécanisme bien connu des DRH, celui du transfert de contrat de travail, en échange d'un contrat de sous-traitance sur 1 à 3 ans.
Selon un document de travail tombé entre les mains du SNU-FSU, l'organisme public a dans ses cartons un projet très avancé de radiation par courrier électronique.
Dans la foulée de Bouygues Télécom et de l'opérateur Free (selon Le Figaro), plusieurs syndicats ont également saisi le Conseil d'État ces derniers jours, afin de contester les modalités d'attribution par le gouvernement des licences mobiles dites de « 4ème génération » (ou 4G).
L'opérateur de voix sur IP, Keyyo Business communique sur la relocalisation de son service clients entreprises en France. Jusqu'à maintenant, le service était assuré par B2S au Maroc avec un effectif de 12 salariés. Ce sera désormais Call Expert qui assurera la prestation avec un effectif de 11 personnes recrutées dans la région d'Abbeville (Picardie).