• Clause de désignation : les précisions de la Cour d'appel de Paris

    Dans un arrêt du 16 octobre, dévoilé par la lettre d'information de La-prévoyance-de-branche, la Cour d'appel de Paris applique strictement la décision rendue par le Conseil constitutionnel le 13 juin 2013.

    Pascal Beau mar 04/11/2014 - 07:30
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    03 / 11 / 2014 | 3 vues

    GFI : un crédit de 71,5 jours de solidarité

    Chez GFI, les salariés peuvent donner jusqu’à 2 jours de congé entre le 1er mars et le 31 mai. Ainsi, 35 salariés ont donné 57,5 jours abondés de 14 jours par l’employeur. Sur les 71,5 jours à disposition, 13 ont été utilisés pour le moment par une seule personne qui a bénéficié d’un crédit de 20 jours.

  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    27 / 10 / 2011

    Remettre de la solidarité entre actifs et retraités, les mutuelles au pied du mur

    La sortie d'un contrat collectif de complémentaire santé, en dépit de la loi Evin, est un véritable choc financier pour le salarié qui passe à la retraite. Avec la hausse des tarifs, l'écart est devenu tel entre actifs et retraités qu'il soulève des questions sur les mutuelles dans leurs fondements. Certaines tentent par divers moyens de lisser la hausse pour les plus âgés. Mais, le président de la Mutualité française, vient d'en appeler à « un droit à la complémentaire pour tous », visant notamment à limiter les écarts de tarifs entre les âges.
  • Un PERCO et le CESU s'intègrent dans l'accord salarial de Siemens

    Outre une prime de 800 euros bruts et une augmentation collective annuelle de 200 euros, la direction a mis dans le package de l'accord salaire un PERCO avec un abonnement de l'employeur de 100 %, plafonné à 600 euros, et 35 chèques de 30 euros « CESU emploi service », payés à 50 % par l'employeur.

    Rodolphe Helderlé mar 11/01/2011 - 08:21
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    28 / 10 / 2010 | 85 vues

    Lundi 1er et jeudi 11 novembre : quel régime ?

    Le 1er novembre est le jour férié associé à la fête catholique de la Toussaint, tandis que le 11 novembre est celui qui commémore la signature de l'armistice mettant fin à la Première Guerre mondiale.

    L’arrivée prochaine de ces jours fériés est l’occasion de rappeler le régime juridique qui leur est applicable au regard de la gestion des ressources humaines.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    04 / 12 / 2009 | 109 vues

    Un arrêt maladie n'est pas dérogatoire à l'obligation d'effectuer la journée de solidarité

    Chez Tioxide, un accord permet une restitution de la journée de solidarité en fin d'année, si le salarié a effectué toutes ses formations.

    Un salarié dont la journée de solidarité avait été planifiée s'est fait opérer, la journée n'a donc pas pu être effectuée puisqu'elle tombait dans la période de maladie. Il avait effectué toutes ses formations.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    26 / 11 / 2009

    Tioxide Calais restitue la journée de solidarité si et seulement si...

    Chez Tioxide, un accord permet une restitution de la journée de solidarité en fin d'année, si le salarié a effectué toutes ses formations, ce qui est le cas pour le salarié en question.

    Un salarié dont la journée de solidarité avait été planifiée s'est fait opérer, la journée n'a donc pas pu être effectuée puisqu'elle tombait dans la période de maladie.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    25 / 11 / 2009

    Distribution Directe et Distribution de colis

    Bonjour, suite un problème de santé lié a mon activité la médecine du travail ma déclaré inapte a mon poste or, mon entreprise me propose de distribué des colis (activité relevant du transport de marchandise publique), au titre de la convention collective nationale de la distribution directe et sans qui est il y est des accords d'entreprise. Celons vous cela est légal ?