• Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    17 / 07 / 2017

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #136

    Formation de conformité obligatoire chez Oracle sous peine de faute - Fin des agences Pôle Emploi réservées aux cadres - Manpower fête ses 60 ans en demandant à chaque agence de financer le budget transport à Eurodisney - 41 % de taux de participation au « contre-baromètre social » du SNU Pôle Emploi - Des dossiers souvent bien trop légers pour licencier des salariés protégés - Une médecin du travail déclarée inapte puis licenciée gagne en justice - L’association des avocats conseil d’entreprise publie (enfin) des comptes - Les nouvelles brigades patrimoniales débarquent à Bercy : sus aux montages !
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    06 / 11 / 2009 | 1 vue

    Ne pas diaboliser les retraites chapeaux

    Les régimes à prestation définie (retraites chapeaux) constituent un moyen commode de servir une substantielle rémunération aux dirigeants proches de la retraite. Mais ils permettent également de garantir une retraite aux salariés dont l'âge ne leur permet pas de cotiser suffisamment longtemps.
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    05 / 11 / 2009

    CV anonyme : ces « intermédiaires de l’emploi » qui évangélisent pour le compte de l’exécutif

    Le CV anonyme ne sera pas obligatoire. La démarche d’évaluation lancée le 3 novembre vise à démontrer que le CV anonyme est un facteur de performance pour des employeurs que l’on ne peut de toute façon pas contraindre, tant les possibilités de contourner la loi sont nombreuses. Avec cette expérimentation orchestrée en partie par les cabinets de recrutement privé, le pouvoir exécutif entend mettre le patronat face à ses responsabilités.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    29 / 06 / 2009 | 5 vues

    La diversité ethno-raciale : l’enjeu majeur

    En tant que commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, Yazid Sabeg a fait de la diversité ethno-raciale l’enjeu majeur de sa mission. En attendant, le label diversité délivré par l’Afnor aborde la question des diversités au sens large, avec pour le moment, l’incapacité de poser un diagnostic sur cette diversité ethno-raciale que Yazid Sabeg compte bien mesurer.