Les affaires se compliquent pour le groupe Free/Iliad dans le différend soulevé par le comité d’entreprise de Mobipel, la filiale de centre de contacts cédé en 2018 au groupe ComData.
Le centre d’appel Qualipel, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), emploie environ 500 salariés qui travaillent depuis 2012 à la satisfaction des abonnés de l’opérateur Free, lui-même filiale du groupe Iliad.
Les salariés de Bouygues Telecom s’inquiètent de plus en plus au fur et à mesure que le rapprochement avec Orange se précise. Selon le ministère de l’Économie et des Finances, leurs postes seront répartis entre les trois géants du secteur : Orange, SFR et Free. Un scénario qui a du mal à passer en interne.
Mardi 8 avril, à 17 heures, la CFDT a signé l'accord d'annualisation du temps de travail qui s'appliquera désormais au sein de Certicall, le centre d'appel de Free à Marseille. Nous avions évoqué les troubles conditions dans lesquelles ce texte est négocié depuis le départ.
Le mouvement de grève se poursuit chez Free (groupe Iliad) depuis plus d'une semaine, dans le centre d'appel de Marseille (Certicall), ainsi qu'à Bordeaux (Equaline). La mobilisation ne faiblit pas selon la FAPT CGT, qui souligne que les contreparties proposées dans le projet d'annualisation restent insuffisantes, en termes de jours de repos supplémentaires notamment.
Deux centres d'appel de Free basés à Marseille (Certicall) et Bordeaux (Equaline) sont la proie d'une intense agitation sociale autour d'un accord d'annualisation du temps de travail mis à la signature par Iliad, propriétaire de Free. Plusieurs débrayages ont eu lieu depuis le mardi 25 mars et sont renouvelés de jour en jour.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine