Pour « Ressources solidaires », les annonces gouvernementales et l'annulation de 160 000 contrats aidés (CUI-CAE) en 2017 est un mauvais signal envoyé au monde associatif.
Si la volonté de réorientation vers une véritable démarche de formation est bonne, la suppression des contrats aidés l'est moins.
La Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) vient de publier la mise à jour de son enquête sur les emplois aidés.
Outre un effet divergent sur les services marchands contre non marchands, la cible principale bénéficiaire de ce dispositif semble être identique à celle du marché de l'emploi « standard » (actifs ayant d'une à dix anné
C'est ce qui ressort de la note de l'INSEE publiée pendant l'été (INSEE première n° 1 460 de juillet) qui analyse la situation de l'emploi dans l'ensemble des fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) au 31 décembre 2011 par comparaison avec la situation à la même date en 2010.
C'est ce qui qui ressort, entre autres, de l'étude pubiée ces jours-ci par l'INSEE et disponible sur le site qui porte sur la situation de l'emploi en 2010 dans l'ensemble des fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière).
L’Usgeres (Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale) œuvre pour que les employeurs de l’économie sociale et solidaires soient partie prenante des nouveaux dispositifs d'emploi du gouvernement (emplois d'avenir et contrats de génération).