Organisations
Taxe d’apprentissage majorée de 2 millions d’euros chez Air France
La loi du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances porte le taux de la taxe d’apprentissage de 0,5 % à 0,6 % pour les entreprises de 250 salariés et plus qui ne remplissent en effet pas certains objectifs de formation en alternance au sein de l’entreprise.
Au regard de son « taux d’alternance », la direction et les syndicats d’Air France ont jugé utiles de signer la Charte de l’apprentissage. L’objectif vise à tripler le nombre des jeunes en alternance.
" Alors que l'alternance concernait en priorité la direction industrielle, elle sera étendue à toutes les directions opérationnelles et deviendra un enjeu au sein de la totalité de l'entreprise. Par ailleurs, avec la mise en place d'un contrat de professionnalisation pour le Personnel Navigant Commercial, l'entreprise entend déjà doubler le volume actuel d’alternance », souligne la CGT, signataire de la charte.
A noter que la charte s’engage sur un taux d’embauche minimal de 80% des apprentis. La direction penchait au départ sur un taux de 70%.