Organisations
PSA : Ca bouge du coté des Etam !
Pour les Employés jusqu’au coefficient 240
Les règles d’évolution tiendront compte de l’évaluation de compétences selon des règles identiques aux accords pour les Ouvriers Pro. Des référentiels seront mis en œuvre, deux ans seront nécessaires pour évoluer jusqu’au coefficient 225, trois ans au-delà.
- Principaux emplois concernés : Agent de surveillance incendie et sécurité, Assistant administratif, Technicien logistique approvisionnement et méthodes, Aide comptable, Agent de réception/expédition.
Le coefficient 255 sera le 1er coefficient des Techniciens, Administratifs et Agents de Maîtrise.
A partir de ce coefficient, trois critères d’évolution seront pris en compte :
- Evaluation de l’aptitude à maîtriser la fonction et les techniques du métier (identification du coefficient dans la plage d’évolution de la fonction).
- Evaluation de la performance basée sur les résultats opérationnels.
- Evaluation des aptitudes managériales (déclenchement des AI et/ou promos)
Création de coefficients intermédiaires : 320, 350 et 390
Ces ouvertures débloqueront les situations des salariés qui stagnent dans leurs coefficients. Pour les 335 qui ne peuvent accéder au statut Cadre, ces nouveaux coefficients leur permettront d’évoluer dans la filière Etam menant jusqu’au 390. Au delà du 390, ils pourront évoluer vers le statut Cadre P2. Le SIA/GSEA a demandé à la Direction Générale de promouvoir les Cadres C dans un véritable statut Cadre.
Ce dispositif ouvre enfin des évolutions de carrière pour les ETAM mais la grille proposée doit être le reflet de celle de la Métallurgie (K395). Les Bac + 2 et Bac + 3 ainsi que les salariés issus de la promotion interne y trouveront des opportunités d’évolution que le système actuel ne permet pas. Il faut toutefois que la direction précise les grilles de rémunération face à chaque coefficient et réponde sur la situation de Cadres C.
Afficher les commentaires
A chacun sa lecture