Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 03 / 2013 | 8 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4223
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Pas de signature majoritaire, pas d’augmentation générale pour les cadres d’ASF

En l’absence d’accord majoritaire sur les salaires, la DRH d’ASF s’est engagée à faire une croix sur une augmentation générale de 1,2 % pour les cadres et à réduire les enveloppes des différentes catégories de 0,25 %, tout en segmentant davantage la redistribution. C’est bien le scénario qui se dessine puisque seule la CFDT (qui représente moins de 30 % des voix) a annoncé son intention de signer.

  • C’est donc une augmentation des salaires de 1,7 % contre 1,95 % avec accord, qui pourrait sortir d’une négociation avortée.

« L’ensemble des syndicats avait portant formulé une revendication commune basée sur une enveloppe globale de 2 % pour tous dont 1,83 % d’augmentation générale », souligne FO tandis que la CFDT considère avoir pris « ses responsabilités au regard du contexte ».

Pour la catégorie « exécution et maîtrise de qualification filière péage-télécom/technique », l’augmentation générale sera de 0,90 % sans accord (contre 1,5 % avec), ce qui représente une enveloppe perdue de 580 000 euros bruts.

Pas encore de commentaires