Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 09 / 2025 | 40 vues
Nora Ansell-Salles / Membre
Articles : 52
Inscrit(e) le 10 / 09 / 2008

L'Institut Mutualiste Montsouris bientôt fixé sur son devenir

Une délégation (1) du comité d’action « l’IMM vivra » a été reçue le  3 septembre au Cabinet du Ministre de la Santé (2), l'occasion:

 

  • de réaffirmer l'exigence que l'IMM doit continuer à vivre sous le statut d'Espic en disposant des garanties budgétaires nécessaires pour que son projet médical, une excellence médicale constamment appuyée sur les technologies les plus innovantes, soit pérennisé tout en restant accessible à tous, en secteur 1, sans dépassement d'honoraires et sans reste à charge.
  • d'exiger des engagements pluriannuels

 

La délégation:

 

  •  a insisté que le fait que le candidat Kaufman-Brodkier, un groupement financier étranger à ce projet médical , soit écarté.
  • a demandé instamment que l'avis du Ministre, qui sera remis par l'ARS au président du Tribunal de commerce, lui annonce que l'aide au redémarrage qui vient d'être actée, ( 20Millions € bonés à trois ans) est augmentée la première année, que la le principe d'aides pluriannuelles futures et maintenu et qu'il lui recommande de prendre en compte, comme un des critères importants pour la cohésion et la pérennité de l'IMM, le choix de ses personnels, CME et intersyndicale.

 

La délégation du Cabinet du Ministre, absent pour cause d'urgence dans l'actualité, a pris acte des ces demandes, y compris les demandes budgétaires détaillées, et s'(est engagée à les transmettre intégralement au Ministre et à l'ARS, tout en se déclarant incompétente pour pour modifier sans leur aval les arbitrages déjà exprimés. Elle s'est engagée à leur transmettre l'avis de l'intersyndicale après que les dernières garanties négociées avec les trois candidats soient adressées.

 

Dans son communiqué , suite à cette rencontre, le comité IMM Vivra a confirmé son intention de poursuivre jusqu'au bout la mobilisation engagée et son action pour que ces revendications soient prise en compte!

 

A suivre...mais nous devrions être désormais rapidement fixés ...

 

 

(1) Le Comité était représenté par : M. Rodrigo Arénas, le député de la circonscription où se situe l’IMM, avec Mme Carine Petit, la maire du 14ième arrondissement, Jean Sylvestre, du comité de défense des services publics, Odile Kirchhoffer, représentante des usagers, Anne Claire Boux, Conseillère de Paris en charge de la santé publique, Fatah Aggoune, Maire de Gentilly, Christophe Bovin, secrétaire du CSE de l'IMM et responsable FO, Eric Poupin, responsable CGT à l' IMM, Nathalie Marchand, responsable CGT APHP et USD Santé  Paris et Daniel Gautier, de l'Union Locale CGT Paris 14ème.

(2) par: Lise Alter, Cheffe de Cabinet, Marc Penaud, Conseiller spécial, Bastien Tissier, chargé des relations avec les parlementaires, Sandrine Willaume, conseillère chargée de l'attractivité et de l'offre de soins.

Pas encore de commentaires