Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 12 / 2025 | 8 vues
Jean-Christophe Delprat / Abonné
Articles : 9
Inscrit(e) le 15 / 11 / 2024

Forte dégradation de la sécurité: des mesures urgents s'imposent pour la  protection des salariés de la RATP et des usagers

Notre syndicat constate la forte dégradation de la sécurité autour de Porte de Clignancourt et sur les trajets entre le métro et les sites de Belliard, Championnet et Saint-Ouen.


Les agents nous signalent des agressions, du harcèlement - notamment envers les femmes -, des vols et des situations d’insécurité quotidiennes.


Face à ces nombreuses agressions , l’argument du temps nécessaire à la mise en place de mesures efficaces ne tient pas : la situation d'urgence exige de la réactivité et des mesures concrètes.


La protection des salariés RATP et de la population ne peut se résumer à une réaction a posteriori des évènements, ainsi que la présence policière de manière épisodique n'est pas de nature à nous rassurer , ni même à répondre à la reconquête de ce territoire.


FO Groupe RATP tient à rappeler que ces agressions ne sont pas nouvelles, que les responsables de notre entreprise, les autorités ont été à de nombreuses reprises alertées de la situation et que nous les tiendrons donc pour intégralement responsables de tout nouveau dérapage.


Trop souvent nos collègues éprouvent dans ce quartier un sentiment d’isolement, d’impuissance.


Aussi nous sollicitons la tenue en urgence d’une table ronde réunissant la Préfecture de Police, la Direction de la RATP et les représentants du personnel, afin de définir des mesures immédiates de sécurisation des trajets et d’accompagnement des agents.
 

Pas encore de commentaires