Organisations
La Poste : signature d'un accord sur l'organisation du temps de travail à la direction de la relation client à distance (DRCAD):
L'accord sur l'OTT est désormais validé par SUD, CFDT, CFTC, CGC, UNSA et FO. Nos représentants se sont battus pour faire en sorte que les propositions de la DRCAD collent au plus près des revendications exprimées...Il faut maintenant que la DRCAD mette en place les mesures négociées et que l’organisation au 1er septembre soit connue pour que l’ensemble du personnel puisse s’organiser.
Sur l’ensemble des sites travaillant le samedi, c’est minimum plus d’une douzaine de samedis travaillés en moins !
Dans le même temps c’est également la généralisation du crédit débit temps sur l’ensemble des sites (à l’exception de Libourne)
Sur les sites du réseau c’est le maintien de repos sur le cycle de 4 semaines et le crédit débit temps sur l’ensemble des sites !
Pour Le Mans et Vannes c’est l’ensemble des week-end non travaillés !
Sur le SCCE (le Service Clients Courrier Entreprises), c’est le débit crédit temps qui va être mis en place, les 2 jours de télétravail maintenus grâce à nos interventions et le repos fixe laissé au choix tant décrié par un syndicat qui lui préférait le repos glissant !
Pourtant l’avis du CHSCT rendu à l’unanimité sur l’accord OTT prouve que nous avions raison !
Le colis, qui lui, est toujours sous l’accord « Ambitions » jusqu’en octobre 2024 doit également bénéficier de ces dernières avancées ! Nos représentants se rapprocheront de l’ensemble du personnel colis pour connaitre leur position sur nos propositions obtenues lors de cet OTT.
Nous tenons également à rappeler que nous resteront vigilants quant à cette mise en place.
Les superviseurs doivent également bénéficier au même titre que les conseillers et chargés d’affaires de ces avancées.
Le débit crédit temps doit également pouvoir s’appliquer à toutes les strates qu’elles soient opérationnelles ou fonctionnelles.