Organisations
Le CSE Randstad Sud Est a assigné la société Randstad, région sud est, pour manquements de l'employeur à ses obligations en matière de sécurité des salariés intérimaires
L’accidentologie des salariés intérimaires est supérieure à la moyenne des salariés des autres secteurs d’activité. Il s’agit d’un sujet particulièrement sensible dans la branche du travail temporaire.
La santé et la sécurité des intérimaires reposent sur un partage de responsabilités entre l’entreprise de travail temporaire et l’entreprise utilisatrice : c’est sur l’entreprise utilisatrice que pèse la part essentielle de l’obligation de préservation de la santé et de la sécurité des salariés intérimaires. Mais l’entreprise de travail temporaire a également des obligations légales et conventionnelles (en dernier lieu l’accord de branche du 3 mars 2017) à l’égard des salariés qu’elle met à disposition.
Les indicateurs (taux de fréquence des AT des intérimaires) de la société Randstad sur la région Sud-Est sont moins bons que ceux de la branche.
C’est dans ce cadre que le CSE Randstad Sud Est a assigné la société Randstad en raison de l’insuffisance de sa politique interne dans ce domaine. L'audience aura lieu le 1er décembre 2022 au tribunal judiciaire de Bobigny (93)
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia