Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 04 / 2020 | 49 vues
Vincent Hernandez / Membre
Articles : 108
Inscrit(e) le 16 / 10 / 2012

Non au chômage partiel dans le contrat de travail des électriciens et des gaziers

Une fois de plus, les électriciens et gaziers ont fait et font la démonstration de leur engagement envers la Nation et de leur attachement au service public.
 

Dans la période d’entrée en confinement, nous avons eu à faire face à de nombreuses situations de travail mettant la santé des agents de nos Industries en cause. Nous avons dû faire preuve de beaucoup de pugnacité afin de soustraire les salariés aux risques ou leur permettre d’être équipés de protections individuelles, principalement concernant les masques et le gel hydroalcoolique.

À ce stade du confinement, nous constatons la possibilité évoquée d’appliquer le « chômage partiel » aux agents sous statut des industries électrique et gazière sous la formule déguisée « d’activité partielle ».


Notre fédération a adressé une lettre ouverte à la Ministre de la Transition écologique et solidaire et au Ministre des Solidarités et de la Santé afin de les alerter. Notre organisation syndicale est à leur disposition pour développer les raisons sur lesquelles s'élabore notre opposition farouche à ce que le chômage, fût-il partiel, s’invite dans notre contrat de travail.

Pas encore de commentaires