Organisations
Changement de gouvernance à la tête de Renault : la CFE-CGC approuve les nominations
Dans un communiqué publié mardi 28 janvier, la CFE-CGC de Renault acte l’annonce faite par le conseil d’administration de la nomination, à compter du 1er juillet 2020, de Luca de Meo en qualité de directeur général de Renault et émet également un avis favorable à la nomination à la même date de Clotilde Delbos en qualité de directrice générale adjointe.
Dans un contexte difficile depuis novembre 2018, la CFE-CGC tient tout d’abord à remercier Clotilde Delbos et ses équipes pour le travail effectué. Sa nomination démontre une volonté du conseil d’administration de conserver l’état d’esprit qu’elle sait lui insuffler depuis octobre 2019.
L’arrivée de Luca de Meo comme directeur général du groupe Renault, personnalité reconnue du monde automobile, devrait être un sérieux atout face aux enjeux auxquels Renault est confronté, grâce à son analyse des marques et sa vision forte du marché automobile mondial.
Cette équipe fraîchement nommée, complétée par les derniers changements dans le CEG, devrait aider le groupe Renault à retrouver sérénité et performances.
La CFE-CGC lui apporte tout son soutien et attend avec impatience les annonces du prochain plan stratégique.