Organisations
La poésie contre l'épuisement professionnel : reconstruire la dignité au travail avec les pratiques narratives
Qu'est-ce que la poésie narrative ? Pratiquée en France depuis quinze ans, l'approche narrative australienne ouvre de nombreuses nouvelles pistes de travail pour les thérapeutes, les coaches et tous les professionnels de l'accompagnement.
L'une des plus originales est l'élaboration de documentations poétiques destinées à étayer et à renforcer le suivi. Praticiens narratifs et accompagnants, laissez alors votre plume vous guider, tout naturellement ! Pour écrire un poème, laissez exprimer votre cœur ! Imaginez une chanson qui raconte une histoire, avec sincérité et beaucoup d'émotions.
La poésie « narrative » est de la poésie vécue, celle qui, comme le voulait Arthur Rimbaud, change bel et bien la vie... Consacré au monde du travail en général et à l'épuisement professionnel en particulier, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous les lecteurs intéressés désireux d'appréhender les pratiques narratives. L'angle choisi ici est celui de la poésie : mettant en scène sa situation, ses doutes et ses lueurs d'espoir, elle permet de redonner confiance en soi.
Riche, pédagogique, élaboré autour de deux pôles : théorique (les pratiques narratives, la restitution poétique et la méthodologie d'écriture) et pratique (l'expérience des conversations, de l'écriture et le retour des personnes accompagnées), il invite au dialogue avec tous les accompagnants de la souffrance au travail.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
Afficher les commentaires
Super Livre