Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 11 / 2011 | 3 vues
Jean Pierre Meo / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 10 / 11 / 2011

Salarié(e)s de toutes les Assurances, unissez-vous… et rejoignez le Syndicat National Solidaires Assurances

Aujourd’hui, dans les assurances, les salariés sont tous confrontés à la même réalité :

Ø      Une organisation du travail délétère reposant sur la mise en concurrence des salariés sommés de réaliser des objectifs inatteignables

Ø      Une dégradation continue et préoccupante des conditions de travail génératrice de stress et de souffrance pour un grand nombre de salariés

Ø      Des restructurations incessantes et déstabilisantes pour le personnel

Ø      La précarisation des emplois, le CDD renouvelé remplaçant de plus en plus la période d’essai d’un CDI

Ø      La dégradation de la qualité du service rendu aux assurés du fait du manque d’effectifs et des fermetures d’agences et/ou de services

Ø      Des politiques commerciales agressives et l’industrialisation de la gestion back office

Ø      Des salaires au ras des pâquerettes et des augmentations individuelles et/ou collectives des salaires proches de l’aumône

 

C’est le constat des syndicalistes de Solidaires Assurances, Solidaires GENERALI, Solidaires GMF Assurances, Solidaires HB Assurances, Sud-Solidaires Matmut, Sud MACIF, Sud Motards… d’une situation que nous jugeons insupportable.

Lorsque nous travaillons au quotidien, nos patrons s’attachent à nous diviser, à nous présenter comme des concurrents les uns à l’égard des autres… jusqu’au jour où ces mêmes patrons décident qu’il faut se regrouper pour des raisons de « taille critique », de « nécessité économique », voire de « bon sens ». C’est ainsi que nous assistons au mariage de nos entreprises et à la naissance des SGAM (COVEA, SFEREN, VIANA…)

 

Salariés de ces entreprises, nous ne nous considérons pas comme des concurrents mais comme des salariés au service d’une seule et même cause : la défense de nos emplois, nos salaires et nos conditions de travail.

La période qui vient est lourde de dangers pour nos entreprises. Qu’il s’agisse de GENERALI, de la GMF, de la Matmut ou de la MACIF... nos patrons n’ont d’autre objectif de réaliser des « économies d’échelle » quitte à remettre en cause la qualité du service rendu aux assurés au nom d’une soi-disant rentabilité mortifère.

 

La raison patronale à ses raisons que la raison ignore….

 

Aussi, il est temps que les salariés unissent leurs forces pour se défendre. Partout, pour développer cette résistance salutaire, nous appelons les salariés responsables, motivés et désireux de prendre en charge leur avenir, à rejoindre le Syndicat National Solidaires Assurances.

En rejoignant Solidaires, vous contribuerez à faire vivre au quotidien les valeurs de Solidarité, d’Unité et de Démocratie qui nous animent.

Pas encore de commentaires