Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 04 / 2011 | 33 vues
Emmanuelle Enfrein / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 27 / 09 / 2009

Rente éducation OCIRP : trois nouvelles désignations dans les branches professionnelles

Les parents pensent que leurs enfants vivront peut-être moins bien qu'eux et savent que le niveau de vie reste corrélé au niveau d'études. De plus, les structures familiales évoluent et il y a de plus en plus de familles recomposées. Dans ce contexte et en cas de disparition d'un parent assuré, la rente éducation garantit l'avenir financier des enfants, généralement jusqu'à leur 25ème anniversaire. C'est pourquoi, dans le cadre des négociations des accords de prévoyance, les partenaires sociaux font très souvent le choix de protéger les enfants.

La rente éducation de l'organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (OCIRP) connaît un succès croissant et vient d'être co-désignée dans trois branches professionnelles, avec des institutions de prévoyance membres de l'OCIRP :
  • la branche professionnelle de la Meunerie avec le groupe AG2R La Mondiale,
  • le commerce de gros, tissus et linge de maison avec le groupe Malakoff Médéric,
  • les régies de quartier avec le GNP.

En cette fin de premier trimestre 2011, l'OCIRP est désigné avec ses organismes de prévoyance membres dans 115 accords de branches professionnelles. Spécialisé dans la protection sociale complémentaire de la famille, l'OCIRP agit dans le cadre de la prévoyance collective et verse des rentes couvrant les risques décès, handicap ou dépendance.

Les rentes de l'OCIRP sont accompagnées d'une action sociale spécifique : écoute, aide aux démarches, soutien scolaire pour les enfants orphelins, aide à l'orientation professionnelle...
 
Pas encore de commentaires