Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 02 / 2011 | 1 vue
Alain Poulet / Membre
Articles : 26
Inscrit(e) le 30 / 06 / 2010

Salaires à la Sécurité sociale: la hiérarchie bafouée

Réuni le 22 février 2011, le bureau national du SNFOCOS a étudié les propositions faites par l'Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS), lors de la réunion paritaire nationale du 15 février, en matière de politique de rémunération pour l’année 2011.

La proposition actuelle de 4 points supplémentaires pour les employés et cadres du niveau 1 au niveau 9, avec une date d’effet qui pourrait être au 1er janvier 2011 est jugée inacceptable pour les cadres.

Inacceptable sur le fond mais aussi sur la forme. Sur le fond, le compte n’y est pas. Cette augmentation ne permettra pas de garantir le pouvoir d’achat au regard du taux d’inflation constaté l’an passé et probablement sur celui de cette année.

Sur la forme, cette proposition de type classification s’inscrit directement dans l’ensemble d’un dispositif visant à priver certaines catégories de personnels d’une augmentation générale des salaires. C’est, de ce fait, une mesure inégalitaire.

Dans ce contexte le SNFOCOS condamne cette proposition et se réserve le droit, si cela s’avérait nécessaire, de faire valoir le caractère inégalitaire de cette mesure devant les juridictions compétentes. Prochaine réunion paritaire nationale sur le sujet le 1er mars 2011.

Pas encore de commentaires