Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 09 / 2010 | 3 vues
Xavier Burot / Abonné
Articles : 40
Inscrit(e) le 07 / 04 / 2009

Formation continue : Syntec refuse « trop » de mutualisation

Après l'échec des négociations du 17 septembre dernier concernant la formation professionnelle, conformément aux nouvelles dispositions législatives, les organisations syndicales auraient pu penser que le 22 septembre, le patronat « des métiers du savoir » entende leur demande : le relèvement du taux de collecte sur la formation continue de 0,225 % à 0,4 %.

Non seulement le collège patronal était sous-représenté à la commission paritaire du 22 septembre 2010, mais l'unique proposition s'est limitée, après plusieurs suspensions de séance, au renvoi des discussions à une date ultérieure.

Il est évident pour le patronat que la mutualisation de la formation continue n'est pas une priorité. Il préfère développer la flexibilité des salariés, la formation n'étant qu'au service de cet objectif.

Les organisations syndicales restent intransigeantes sur le relèvement du taux de collecte, relèvement nécessaire à une formation de qualité pour les salariés de la branche et au développement de services.

Pas encore de commentaires