Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 06 / 2010 | 270 vues
Didier Rakotomahanina / Membre
Articles : 4
Inscrit(e) le 28 / 06 / 2010

Alliance sociale, le syndicat qui dérange chez Capgemini

Les élections professionnelles du groupe Capgemini se sont déroulées aux mois de mai et juin. Toutes les organisations syndicales ont été invitées à négocier le protocole électoral, sauf Alliance sociale.

Toutes les organisations syndicales ont pu diffuser leurs informations sociales et syndicales, sauf Alliance sociale.

  • Alliance sociale a alors décidé d’aller en justice pour irrégularités, discrimination syndicale et a réclamé le droit de diffuser les informations sociales et syndicales.

Par arrêt du 6 mai, la Cour d’Appel de Paris ordonne aux sociétés constituant l’UES Capgemini de diffuser l’information sociale et syndicale d’Alliance sociale et de donner l’accès à intranet. Malgré cette inégalité et cette injustice, Alliance sociale a obtenu un bon résultat au sein de Segeti, devance la CFDT et se positionne juste derrière la CGT, à une voix près. 

Mais la direction du groupe Capgemini et la CFTC se pourvoient en Cassation...

Leurs objectifs :

  • casser la décision de la Cour d'Appel de Paris du 6 mai 2010, jugement qui nous a donné le droit d’informer tous les salariés du groupe Capgemini.
La direction et la CFTC n'acceptent pas qu'Alliance sociale puisse diffuser ses tracts, par courrier et à travers le websocial, à tous les salariés du groupe Capgemini. Ils veulent maîtriser l'information, et conserver ce privilège aux seules organisations classiques : la CFTC, CFDT, CGC, FO, et la CGT.
Pas encore de commentaires