Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 03 / 2010
Thierry Segard / Membre
Articles : 220
Inscrit(e) le 07 / 02 / 2009

Tioxide Calais : respecter pour être respecté

Nous sommes attachés au respect des règles, et notamment du Code du Travail, par l'employeur, mais les salariés ont aussi des obligations, on ne peut pas demander à l'employeur de respecter la législation si nous-mêmes, nous nous permettons de ne respecter ni la loi, ni les dispositions de notre contrat de travail, celui-ci étant synallagmatique, c'est-à-dire par lequel les deux contractants, employeur et salarié, s'obligent réciproquement l'un envers l'autre.

Plusieurs remarques de notre PDG concernant l'absence au poste de travail de certains salariés au moment des relèves m'amène à rappeler que l'employeur pourrait considérer à juste titre qu'il s'agit d'un abandon de poste qui, dois-je le rappeler, est une cause réelle et sérieuse de licenciement.

Par ailleurs, ce licenciement peut être qualifié de « faute grave » et, dans ce cas, le salarié perd son droit aux indemnités de licenciement ainsi que l’indemnité de préavis.

J'espère que ces éclaircissements donneront matière à réflexion et que le respect des règles nous donneront désormais encore plus de crédibilité.
Pas encore de commentaires