Organisations
La direction générale de l’AP-HP s’attaque au siège
Plus de 200 agents, avec les organisations syndicales CFDT–FO–CGT-CFTC–SUD, se sont rassemblés contre le démantèlement du siège AP-HP le jeudi 18 février.
La direction générale de l’AP-HP s’attaque au siège. Sous couvert d’économies, elle va éliminer la richesse, la compétence reconnue internationalement et l’unicité de l’AP-HP. Avec l’alibi du projet MOSI (modernisation du siège), elle prévoit la délocalisation des locaux et des personnels.
La suppression d’environ 600 postes d’agents est annoncée.
La direction nous assène par un discours mensonger sur un « déficit financier » la justification de ce démantèlement et met en place les externalisations de certains services « rentables » qui permettent actuellement à l’AP-HP de s’autofinancer.
C’est l’élimination pure et simple du siège. C’est inacceptable, alors que celui-ci a une plus-value, un vrai savoir-faire ! Le démantèlement du siège, symbole et garant de l’unicité de l’AP-HP, remet en cause le statut de tous les personnels. Les organisation syndicales refusent la destruction du siège et exigent le maintien de ce dernier, de toutes ses fonctions, de tous ses services et de ses emplois. Les organisations syndicales appellent à une nouvelle assemblée générale le jeudi 11 mars 2010.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia