Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 10 / 2009
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4200
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La direction de France Télécom n'écoute toujours pas ses médecins du travail

Le médecin du travail du site France Télécom d'Annecy où un salarié s'est suicidé le 28 septembre a sollicité l'intervention de Brigitte Font Le Bret, une psychiatre et médecin du travail grenobloise spécialisée dans la souffrance à travail, auprès des personnels. Refus de la direction.

 

Il se trouve que Brigitte Font Le Bret est membre de l'Observatoire du stress et des mobilités forcées de France Télécom initiée par la CFE-CGC-Unsa et SUD.

"La direction de France-Télécom est malheureusement coutumière du fait. On aurait pu s'attendre à un changement depuis les drames récents. Il n'en est rien!", réagit vivement Mireille Chevalier, secrétaire générale du Syndicat national professionnel des médecins du travail (SNPMT). "Depuis plusieurs mois, les professionnels de la santé au travail de France-Télécom voient leurs actions systématiquement entravées dès lors qu'elles ne sont pas conformes à la doctrine managériale de France-Télécom. Plusieurs médecins du travail ont démissionné au cours des deux dernières années."

Le SNPMT demande qu'une enquête confiée à l'Inspection générale des affaires sociales soit "diligentée sans délai pour faire la lumière sur ces drames et que soient déterminées les responsabilités de ces entraves au bon fonctionnement du service de santé au travail de France-Télécom." 

Pas encore de commentaires