Organisations
Premier signe positif après le coup de semonce des salariés de PPG
Les salariés de PPG, dont 260 d’entre eux sont menacés de licenciement ont tiré ce vendredi 15 mai à partir de 16 heures leur coup de semonce. C’est environ cent vingt voitures qui ont quitté le site de Saultain, rejointes par une quarantaine de voitures à hauteur du site de Marly, qui se sont dirigées à faible allure vers la place d’Armes de Valenciennes. Ce cortège de voiture, phares allumés et Klaxons hurlants d’environ un kilomètre et demi de long s’est ensuite concentré et arrêté une dizaine de minutes dans le centre de la ville au cours desquelles une délégation d’une vingtaine de salariés ont remis à l’adjoint au maire plusieurs centaines de pétitions signées par les salariés de PPG.
L’intersyndicale et les salariés de PPG ont, au travers de cette spectaculaire manifestation, lancé un signe très fort vers leur direction pour les inciter à nouer un véritable dialogue social
Premier signe positif de la direction de PPG
Nous relations dans l’acte 1 le refus de la direction de PPG de rencontrer le vice président du conseil général. Or ce jeudi 14, veille de la manifestation, le directeur des établissements de Saultain et de Marly relancé par M. Pierre de Saintignon accepte maintenant le principe d’une rencontre en juin au cours de laquelle il sera beaucoup question de la revitalisation du site de Saultain. Reste que derrière ce coup de semonce, la direction n’aura pas d’autres choix, lors des négociations à venir, que de faire des propositions à hauteur de l’attitude aussi déterminée que responsable démontrée par l’intersyndicale et l’ensemble des salariés.