Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 07 / 2008 | 32 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4196
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Adrexo : 180 ex salariés à retrouver pour rétablir leur droit

Le 19 février, Adrexo annonçait qu’il abandonnait son projet pourtant déjà très avancé de distribution de « courrier adressé » en concurrence frontale avec La Poste. 400 CDI et autant de CDD avaient déjà été recrutés pour travailler dans une filiale baptisée Adrexo Mail. La direction n’a jamais voulu entendre parler d’un PSE puisqu’elle garantissait une poursuite de l’activité des CDI comme des CDD sur son activité phare de distribution de publicité.

Les syndicats tenaient à ce que les salariés acceptant un reclassement chez Adrexo Isa conservent les mêmes conditions de rémunération. Le contrat de travail initial sera ainsi maintenu grâce à l’accord du 4 juin. Les primes seront versées sur la base de la moyenne de celles perçues au cours des 3 derniers mois d’activité chez Adrexo Mail. « Le maintien de cette prime, liée au contrat initial, sera effectif jusqu’à la nomination du salarié à un poste couvert par un régime de primes au moins équivalent », indique l’accord. Si le salarié refuse sa réaffectation alors l’entreprise lancera une procédure de licenciement avec des conditions plus intéressantes que celles de la convention collective.


Une commission de suivi a été chargée de retrouver la trace des salariés en CDI licenciés ou démissionnaires après le 19 février afin qu’ils bénéficient des droits de l’accord du 4 juin. Idem pour tous les CDD ayant signé des « ruptures anticipées de contrats de travail ». Au total, ce sont 180 ex salariés qui sont concernés. L’accord n'accordait qu’un délai d’un mois à la commission pour rétablir les droits de ces ex salariés. A quand le bilan ?

Afficher les commentaires

Bonjour, nous venons de lire l'article sur l'emploi chez Adrexo, espérons que la direction de cette Société soit plus attentive aux salariés qui est la force vive de l'entreprise. Bientôt notre Syndicat nommera un représentant au Comité d'entreprise. A Suivre et a bientôt.