Organisations
Molex : la justice remet la balle au centre, le match continue...
La décision du Tribunal de grande instance de Toulouse du 11 août retoque la direction de Molex qui demandait l'autorisation de fermer provisoirement l'usine pour des raisons de sécurité. La fermeture du site est déclarée illégale. Le juge lance dans le même temps un avertissement aux représentants du personnel. Ces derniers doivent en effet faire "cesser les entraves à la liberté du travail".
Dans ce contexte, le ministre de l'Industrie Christian Estrosi s'est déclaré "prêt à nommer un médiateur" entre la direction de Molex et les salariés.
En attendant, malgré cette décision de justice, la direction de Molex persiste à interdire l'accès à l'usine par crainte de voir les salariés "mettre des machines en panne" rapporte Libération.
C'est "l'incident" survenu la semaine dernière lors de la sortie d'Eric Doesburg, l'un des dirigeants américains de Molex, qui a entraîné la fermeture de l'usine. Un incident qui inspire les "esprits créatifs" sur le net. Un jeu sur iPhone façon "coup de boule" de Zinédine Zidane est à disposition rapporte le blog du collectif de Molex.
- Le site de Molex à Villemur/Tarn doit fermer en octobre prochain. Le site emploie 283 salariés.