Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 02 / 2012 | 11 vues
Sam Midani / Membre
Articles : 4
Inscrit(e) le 08 / 07 / 2008

La grève pointe son nez chez Meilleurtaux (groupe BPCE)

La CGT viens d'annoncer à la direction et aux salariés son intention de mobiliser l'ensemble du personnel le 1er mars prochain pour une premiere journée d'action.

Le projet de retructuration proposé ne passe toujours pas, ni sur le fond ni sur la forme. Ce dernier ne cessant d'évoluer depuis sa premiere présentation aux représentants du personnel au mois d'octobre dernier, ce qui indique clairement la précipitation de la nouvelle direction qui doit maintenant faire face aux limites d'un projet mal élaboré et décidé sans aucune concertation apporonfondie avec le personnel et ses représentants.

  • L'expertise du cabinet Tandem mandaté par le comité d'entreprise au regard des changements apportés presque quotidiennement se retrouve dans l'impossibilté de restituer son rapport final, malgré l'insistance préssente de la direction de l'entreprise.

Interrogés les élus du CE et du CHSCT repondent clairement : « à ce rythme nous en avons encore pour des mois de négociation, il serait grand temps que le groupe BPCE prenne en considération notre situation et nous indiquent une bonne fois pour toute quel est son projet définitif sans oublier que se sont plus de 150 emplois qui sont à terme menacés ».

Parallèlement, une demande en annulation du plan de sauvegarde de l'emploi vient d'etre deposée par l'avocate du comité d'entreprise auprés du TGI de Nanterre. 

Affaire à suivre dans les prochains jours...

Pas encore de commentaires