Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 10 / 2009 | 1 vue
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4197
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

La diversité aime les trophées

La diversité est un levier de communicatiion pour les entreprises. Les trophées sont l'occasion de donner des signes extérieurs de diversité. Le 1er octobre à Corte, le jury de la 4ème édition des trophées de la diversité a récompensé huit entreprises : Accor, Auchan, Crudi, LVMH, Michelin, Sodexo, Thales et l'Oréal. Un trophée organisé par le cabinet Diversity Conseil dans le cadre des rencontres internationales de la diversité initiée en 2004 par Jean-Marie Peretti, président de l'IAE de Corse.

Sur les huit lauréats des trophées de la diversité, l'Oréal est la seule entreprise à pouvoir se prévaloir du label diversité délivré par l'Afnor. Un label délivré pour le moment a seulement 21 entreprises.

Voilà en effet un label qui s'intéresse avant tout à la nature des processus, à la partie immergée d'une stratégie diversité. Il ne suffit pas de mettre en place un large programme de formation à la diversité pour se voir attribuer le label. C'est pour autant une pratique parfaitement éligible à un trophée de la diversité comme cela a été le cas par exemple avec Michelin... La complémentarité est bien là entre le label et les trophées. Le jury des trophées de la diversité intègre d'ailleurs des représentants de l'ANDRH ou encore d'IMS Entreprendre, deux associations très impliquées dans la création du label diversité. 

Le 5 février 2010, ce sera au tour de la 7ème édition des trophées de la diversité culturelle en entreprise organisée par le cabinet MRH.

Pas encore de commentaires