Le Mouves lance le programme « adopte un entrepreneur »
En partenariat avec Humanis, le Mouves lance le programme « adopte un entrepreneur » qui vise à donner aux jeunes entreprises sociales les clefs pour se développer et changer d'échelle.
Le gel des demandes de logement par la Ville de Paris reconnu illégal
De manière totalement arbitraire, Anne Hidalgo, Ian Brossat et leur majorité municipale avaient instauré une punition pour les demandeurs de logement social parisiens qui refusent une proposition de relogement : depuis 2014, leur demande était gelée, quelle que soit leur situation de mal-logement.
Cette mesure démagogique , largement médiatisée, a contribué aux di
Depuis plusieurs années, la Ville de Paris bichonne les propriétaires bailleurs, c'est-à-dire ceux qui ont les moyens financiers d'acheter des logements et de les louer.
Une manifestation de mal-logés s'est tenue mercredi 21 janvier devant le siège de la Société Nationale Immobilière (SNI) pour exiger une production permettant d'éradiquer le mal-logement sur le territoire de la métropole (vidéo).
70 mal-logés, sans-logis, sont venus ensemble, mercredi 2 décembre, à la direction de la cohésion sociale, dépendant du Ministère de la Ville (quelques images
Depuis le 15 mars 2012, deux mal-logés (un père et une mère de famille) sont poursuivis suite à une plainte de la CAF de Paris, à la suite d'une occupation de l'antenne parisienne de la CAF située rue du Pot-de-Fer.
Le SAMU social et la FNARS l'ont annoncé en début de semaine : en plein cœur de l'hiver, alors que le nombre de places d'hébergement est censé être à son maximum, un appel sur d