En conclusion des travaux de la journée organisée par la CRESS (Chambre régionale de l’économie sociale) d’Île-de-France (*), en partenariat avec la Macif sur les jeunes et l’ESS, Benoit Hamon, Ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire, s'est exprimé devant les dirigeants employeurs de l’ESS, les représentants des réseaux de l’insertion et les syndicats employeurs de l’ESS, pour mobili
Face aux lourdes amendes, la Ville de Paris menace de licencier 1 700 personnes !
La Mairie de Paris a été condamnée par le tribunal des Prud’hommes car elle usait et abusait de contrats aidés, ces emplois subventionnés par l’État ou la région, nous apprend Le Canard Enchaîné dans son édition du 22 août.
La conférence sociale des 9 et 10 juillet a permis une convergence État, partenaires sociaux et collectivités territoriales, sur la nécessité d’agir vite sur le front de l’emploi. L’année à venir sera chargée pour les partenaires sociaux qui devront négocier sur plusieurs chantiers prioritaires.
À Amiens, le SNUDI FO vient de gagner aux prud’hommes, les juges condamnant le lycée de La Hotoie à verser une indemnité de 12 480 euros à un ancien salarié en contrat d’avenir (CAV).
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine