Le cabinet Apex avait été désigné comme expert par le comité d’établissement de la FNAC de Lille pour se faire assister dans l’examen des comptes annuels.
Les échanges entre des membres de l’équipe désormais FO (anciennement CFTC) et la direction du magasin de Lognes-Collégien (77), deuxième plus gros magasin après celui de Nice par le chiffre d’affaires, conservent une tonalité très juridique.
Les syndicats auraient-ils peur de leurs propres agitateurs? Dans leur majorité, les organisations syndicales ont toujours appelé de leurs vœux un meilleur encadrement des lanceurs d'alerte dans l'entreprise. Mais quand le « lanceur » souhaite dénoncer des pratiques internes aux organisations, en particulier dans un comité d'entreprise, que se passe-t-il ? Le point chez Atos, où un élu du comité a maille à partir avec la FIECI CFE-CGC.
Quelle que soit sa forme juridique, toute entreprise (dès lors qu’elle est soumise aux dispositions de la loi du 1er mars 1984 et à son décret d’application du 1er mars 1985 relatifs à la prévention des difficultés des entreprises) doit établir des documents de gestion prévisionnelle.