• Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    25 / 09 / 2017

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #144

    Quand les enquêtes de climat social vont décider des plans de ruptures collectives et des sujets de référendum… - Chez Thales, la CFDT anticipe les effets à venir d’une simplification - Orange : les RH adorent le guide du personnel édité par SUD - Désignation aux prud’hommes : peu de transparence de la DGT, selon SUD - La semaine de la finance responsable sur le thème de l’emploi : caution ou innovation sociale ? - Le dossier TEPA chez CSC France devra être rejugé en appel - Le Canal Seine Nord Europe sera-t-il le « yéti de la voie d’eau »
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    04 / 12 / 2014 | 125 vues

    Heures supplémentaires : le cas Altran sous l'œil du MEDEF

    La condamnation le 15 septembre en appel à Toulouse du leader du conseil en technologie Altran agite les rangs du MEDEF. Les salariés (21 au total) ont obtenu gain de cause sur des heures supplémentaires non payées. Montant de la facture : 630 000 euros. Un dossier qui rappelle les guerillas juridiques sous feue la loi TEPA, abrogée en 2012.

  • La loi TEPA, un véritable cheval de Troie dans le décompte du temps de travail robin carcan jeu 16/02/2012 - 04:55
    La mécanique infernale s'est-elle déclenchée depuis que la SSII Steria s'est décidée à appliquer les exonérations sociales sur les heures supplémentaires de ses cadres ? Oui, selon plusieurs syndicats, qui s'apprêtent à soulever le couvercle posé depuis des années sur le décompte des horaires des cadres au forfait. Rien que dans l'informatique, le trop versé est estimé à plus d'un milliard d'euros.
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    16 / 02 / 2012

    TEPA, la loi qui contraint Steria a redistribuer du "pouvoir d'achat"

    Entre 5000 et 8000 euros récupérables par salarié, plus 80 euros net par mois environ sur sa fiche de paie... Bienvenu chez Steria, la SSI qui augmente le salaire net de ses cadres par l'entremise de la loi TEPA! Si la majeure partie de ces gains est encore virtuelle, le cas pourrait déjà faire école... Les coulisses d'une négociation au forceps.