Calipso, le projet de transformation de la MGEFI à l’horizon 2020 intègre un PSE avec accord unanime.
65 postes sont supprimés, 14 sont modifiés et 44 sont créés dans cette mutuelle référencée sur le périmère des ministères de l'économie et des finances.
Dans le prolongement de la loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, deux décrets parus au Journal Officiel du 24 août renforcent les garanties dont peuvent disposer les agents publics, notamment les contractuels.
Une affaire de licenciement pour faute grave va braquer les projecteurs sur le fonctionnement de la Fédération nationale des industries chimiques CGT (FNIC) au tribunal des prud'hommes de Bobigny (93), ce mercredi à 9h00.
Le torchon brûle entre une poignée de municipalités UMP et des syndicats (unions locales ou départementales CGT en particulier) menacés d’expulsion de leurs locaux, traditionnellement mis à disposition à titre gracieux par les collectivités. Avec un scénario similaire, à quelques variantes près, et un bras de fer juridique et politique musclé.
Sur la base d'informations minimalistes et partielles, Dominique Andolfatto, chercheur en sciences politiques et spécialiste du syndicalisme, avance le chiffre de 30 000 postes équivalents à des temps plein, mis à la disposition des syndicats.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine