L’ARAFER, autorité chargée de réguler l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire, estime que le gouvernement ne va pas assez loin dans la désintégration du groupe public SNCF.
Leurs salariés étaient largement représentés au 5ème congrès de la fédération FO énergie et mines qui s’est tenu à Tours du 30 mai au 3 juin et qu'Évelyne Salamero, journaliste à FO Hebdo a suivi. Sur cet important sujet, elle souligne que les ENN (entreprises non nationalisées) jouent un rôle clef dans la distribution de l’énergie. Un rôle aujourd’hui menacé.
Après plusieurs semaines d’un intense lobbying et d’une mobilisation syndicale exemplaire qui a fait bouger les lignes, la CFE-CGC énergies est satisfaite de voir la Commission européenne accepter qu’une solution négociée soit désormais envisagée pour l’avenir du patrimoine hydraulique français. Elle attend désormais du gouvernement qu’il concrétise cette avancée en transformant l’essai.
Un courrier intersyndical signé de FO, la CGT, la CFDT et la CFE-CGC a été adressé ce jour au directeur général de la concurrence, Flavien Christ, concernant la mise en demeure du 22 octobre dernier, ayant pour objet l’ouverture du marché français de l’électricité et l’avantage jugé « considérable » que constituerait pour EDF la mesure étatique qui lui attribue la plupart
Signez la pétition pour revoir les pouvoirs de la Commission européenne en matière de droit à la concurrence. Pour vous en convaincre, voici notre exemple.
Le rachat de certains actifs de Rockwood par notre société mère Huntsman se solde par une cession de notre produit phare après demande de concessions de la Commission européenne, pour éviter un monopole sur une infime partie du marché européen.
Une décision incompréhensible...
La Commission européenne a débouté Air France de sa plainte déposée en juillet 2011 pour distorsion de concurrence sur le tarmac de Marseille.
Dans une décision rendue le 20 février dernier, Bruxelles a estimé que toutes les aides publiques octroyées à l’aéroport provençal pour attirer les opérateurs à bas coûts étaient conformes à la réglementation européenne.
Canal+ va bientôt fêter ses 30 ans. C'est alors qu'une une nouvelle concurrence apparaît, plus internationale, plus riche, plus offensive : Netflix. Les couloirs, les conférences, les séminaires... À chaque réunion, le nom de Netflix est cité : Canal+ devrait donc redouter l’arrivée de cet opérateur américain ?
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine