Au terme d’une procédure très éprouvante pour l’ensemble des salariés et dans un contexte d’absence de volonté de dialogue de la part de la direction, la DIRECCTE a refusé le 30 juillet 2015 l’homologation du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la société Euronext Paris SA.
Décompter le temps de travail peut se résumer dans l’adage « un poids, deux mesures ». Cette expression désigne alors simplement deux manières différentes de mesurer ou juger, dans une expression qui aurait alors pu s'écrire « avoir deux poids et deux mesures »...
Euronext : un taux de marge qui atteint déjà l’objectif fixé pour fin 2016 (annoncé dès le 25 février 2015 au marché).
Quelle est la véritable motivation des PSE actuellement en cours à Paris ?
Depuis 2014, Euronext surclasse ses rivaux directs (London Stock Exchange et Deutsche Börse) en taux de marge opérationnelle.
L’intersyndicale du groupe Euronext a le plaisir de communiquer quelques photographies prises lors de l’assemblée générale et du rassemblement des salariés à l’extérieur des locaux du mardi 12 mai 2015.
Les comités d’entreprise d’Euronext Paris et d’Euronext Technologies ont été réunis et sont consultés sur le projet de 101 licenciements, à Paris pour les deux entités.
Par voie de presse (Les Échos et La Tribune du 20 avril 2015), la direction a indiqué vouloir réduire ses effectifs (européens) de 60 postes.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine