• Le CSE d'Oracle refuse d’exercer son droit à expertise sur les rémunérations variables
    Boite noire
    Rodolphe Helderlé lun 01/03/2021 - 18:21
    Les objectifs surévalués de la rémunération variable qui concerne 50 % de l'effectif avec des taux d'atteinte qui ne dépassent parfois pas 30 à 40 % a déclenché une action en justice de la CFDT qui a mené à une médiation et à l'obtention d'un droit à expertise spécifique du CSE en 2018. Un droit paradoxalement non exercé par la majorité des élus alors que l’expertise est finançable à 100 % par l’employeur (...)
  • Oracle et Canon : les primes des commerciaux chahutées sous couvert (ou pas) de covid-19
    Retournement de conjoncture oblige, les perspectives d'activité font que les objectifs des commerciaux sont revues à la baisse dans la plupart des entreprises, notamment de services high-tech. Chez Oracle, les conditions qui s'appliqueront en 2021 interrogent, avec un droit pour l’employeur d’annuler les primes dans certains cas (...)
    robin carcan mer 30/09/2020 - 19:20
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    31 / 07 / 2018 | 8 vues

    Oracle France : beaucoup d'idées mais faible taux de transformation en innovation

    Il y a trois ans, la direction EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d'Oracle lançait « Mission Red », sa plate-forme « gamifiée » d'innovation interne qui permet, sur la base d'un développement 100 % maison, aux 30 000 salariés du périmètre de miser des « red credits » sur des idées pour que celles ci se transforment en projets puis en innovation.

  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    24 / 07 / 2018

    Oracle ferme subitement « Mission Red » sa plate-forme gamifiée d’innovation interne : une expression des salariés trop émancipatrice ?

    Fini les « red credits », cet argent virtuel que l'on pouvait miser sur des idées pour qu'elles deviennent des innovations. « Mission Red » a été unilatéralement et subitement fermée par la direction EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d'Oracle. De quoi susciter incompréhensions, frustrations et interrogations alors que la plate-forme était devenue une source d’émancipation pour les salariés, leurs représentants et les managers...
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    23 / 07 / 2018

    BipBipInfos : la veille hebdomadaire exclusive n°187

    Oracle ferme subitement "Mission Red" sa plateforme gamifiée d'innovation interne : une expression des salariés trop émancipatrice ? - Un tiers de l'accord d’intéressement de Vyv repose sur le bien être mesurable des salariés - Titres restaurant pour les télétravailleurs chez Orange : ça progresse (un peu)... - Accord agréé sur le handicap : pourquoi la CGT s'est-elle désolidarisée de l'intersyndicale ? - Résultat du testing incluant l’orientation sexuelle dans la fonction publique - Baisse continue de l'emploi du réseau consulaire diplomatique en Europe - Sopra condamné pour diffamation non publique envers un élu - QPC portée par la CFE-CGC d’Orange sur la mixité proportionnelle aux élections : censure du Conseil constitutionnel - Conflit de désignation FO Randstad : Saint-Denis ne juge pas comme Nantes