• Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    17 / 07 / 2017 | 179 vues

    Harcèlement moral, maltraitance au travail : les risques d’altération de la prévention qu’apporterait une instance unique

    Les salariés français sont à l’évidence attachés aux deux instances représentatives du personnel (comité d'entreprise et comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail). C’est ce que révèle une étude publiée par Technologia le 4 juillet dernier. Un quart des salariés affirme en effet avoir déjà sollicité un représentant du personnel au cours de l'année écoulée.

  • L'instance unique sera ; reste à savoir ce qu'elle fera...

    Alors que le projet de loi d'habilitation autorisant le gouvernement à prendre par ordonnances « les mesures pour le renforcement du dialogue social » sera adopté courant juillet, la porte est désormais grande ouverte à une instance unique regroupant les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le CHSCT.

    Aurélie Moreau mar 11/07/2017 - 11:58
  • DEVOIR DE VACANCES : RENDRE OPERATIONNELLE LES TROIS INFORMATIONS-CONSULTATIONS ANNUELLES DU CE

    DEVOIR DE VACANCES : RENDRE OPERATIONNELLE LES TROIS INFORMATIONS-CONSULTATIONS ANNUELLES DU CE

    Aurelie Moreau lun 10/07/2017 - 17:00
  • Ce qui marchera ou pas dans les réformes sociales : les DRH de l'ANDRH prennent la parole
    « Ce programme de rénovation du modèle social n’est pas une révolution. Il s’inscrit dans la ligne ouverte par les lois Auroux il y a plus de 30 ans et poursuivie dans diverses lois portées au cours des dix dernières années par des gouvernements de gauche comme de droite.
    Contact Presse lun 19/06/2017 - 09:26