Organisations
RATP : un syndicaliste licencié, réintégré avec une promotion en bonus
Mourad Ghazli, syndicaliste à la RATP licencié pour « abus de liberté d’expression et manque de loyauté » a été réintégré.
Après 18 mois de chômage, il revient avec au passage une promotion comme cadre.
Ce retour coïncide avec le départ à la retraite de François Saglier, directeur membre du comité exécutif qui avait déposé une plainte en diffamation contre Mourad Ghazli qui souligne sur son blog que « le PDG de la RATP a acté » l’échec des procédures administratives et judiciaires. « Mon combat contre la RATP en qualité de salarié est terminé », affirme Mourad Ghazli. Fin de la procédure engagée au conseil de prud'hommes pour discrimination syndicale. On efface tout.
Le réintégré va d’ailleurs continuer son activité syndicale avec le SAT RATP, le syndicat qu’il avait relancé au moment de la désaffiliation de l'UNSA Commercial par la fédération UNSA des transports en prenant soin de modifier le règlement intérieur pour lui permettre d’y rester actif même en étant licencié.
Première proposition 2014 du SAT RATP : « supprimer le comité central d’entreprise pour donner jusqu’à 2 000 euros par agent et par an, sous forme de chèques-cadeaux et chèques-vacances »…