Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 08 / 2011 | 5 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Quand HP lâche une bombe, le site de Grenoble tremble

Le numéro un des PC dans le monde (et en France) envisage de se séparer de ses activités PC et grand public et de se recentrer sur les services...

Le modèle IBM fait des émules. Sur son site, la CFTC revient sur cette annonce faite le 18 août :

 

« Le comité de direction d'HP a autorisé l'abandon des produits WebOS lancés ou en cours de lancement et l'étude d'alternatives pour PSG [division grand public, ndr], incluant la possibilité d'une séparation totale ou partielle d'ici 12 à 18 mois ».

Pour le syndicat CFTC, cette information fait craindre un scénario du pire pour le site de Grenoble, qui regroupe l'essentiel des activités « grand public ». Le syndicat a même parlé de « tremblement de terre » dans sa communication aux salariés aux lendemains de l'annonce *. Le site Mag-It, lui, explique que 700 emplois seraient concernés, un chiffre avancé par la CFTC.

Employés assommés

À lire les très nombreux commentaires postés depuis jeudi dernier (plus de 450 au 23 août) sur le site CFTC d'HP, un constat s'impose : les employés sont littéralement assommés par cette annonce. Comme ironise l'un deux :

« Alors là, chapeau ! PSG était traditionnellement le repreneur de ceux qui n'avaient plus d'emploi suite au PSE à Grenoble, mais avec cette annonce,(...) il ne va plus rester grand-chose ».

Les syndicats devraient rencontrer le PDG ce jeudi 25 août.

 

* Révélée par Bloomberg le 19 août.

Pas encore de commentaires