Organisations
Pour ou contre la représentativité patronale interprofessionnelle de l’économie sociale ?
Le CEGES (conseil des entreprises et groupements de l'économie sociale) invite ce matin les candidats à l’élection présidentielle à présenter leur position sur l’économie sociale à l’occasion d’une rencontre organisée à l’Assemblée nationale.
La question de la représentativité patronale interprofessionnelle de l’économie sociale est centrale. C’est la condition pour donner une place aux employeurs de l'économie sociale aux côtés des autres organisations patronales dans la négociation collective.
François Hollande, qui interviendra directement à la rencontre du CEGES, a déjà annoncé une « loi de programmation de l'économie sociale et solidaire » qui entend reconnaître cette représentativité.
- Retrouvez, sur abonnement, l’interview de Thierry Jeantet, vice-président du Parti radical de gauche (PRG) et responsable de l'économie sociale et solidaire dans l'équipe de campagne de François Hollande > « François Hollande considère l'économie sociale et solidaire comme une voie pertinente face au système économique actuel essoufflé ».
Quelle seront les positions de Roselyne Bachelot, qui représentera Nicolas Sarkozy, de Robert Rochefort qui assurera la représentation de François Bayrou, d'Eva Joly et de Sylvie Mayer qui représentera Jean-Luc Mélenchon ?