Organisations
Soutien à notre collègue Mourad Gounane
Nous apprenons avec indignation le licenciement par le directeur d’agence, de notre collègue Mourad Gounane fort de dix années d’ancienneté dans l’entreprise Securitas France.
Il est accusé de ne pas avoir signalé durant son service un incident présumé le 13 novembre, accusation qu’il réfute en l’absence de preuves claires en présence de notre représentant syndical M. A. Chouder. Le directeur d’agence, écrit dans son courrier de licenciement adressé à notre collègue le 09 décembre 2024 : “ Le mercredi 13/11/2024, entre 15h30 et 16h00, le portique d'accès de la zone industrielle (en sortie de circulation) a été détérioré par un camion. Cette information a été remontée par un client de la zone industrielle à notre cliente.”
Notre Syndicat interprète cette accusation comme une rétorsion contre Monsieur Gounane pour avoir insisté auprès de la direction de région Securitas pendant plusieurs mois sur le respect des restrictions médicales imposées par la médecine du travail, afin de préserver sa santé.
Il est inacceptable de faire usage d'un licenciement injustifié comme une forme d'intimidation grossière !
Le syndicat CAT exprime son soutien total à Monsieur Gounane et prévoit de porter l'affaire devant les prud'hommes pour défendre ses droits. Nous sollicitons également l'intervention du CSE Securitas région Île-de-France pour examiner les récents licenciements au sein de l'entreprise. Il est important de
vous signaler que l'entreprise a connu plus de cent départs, incluant des pertes de site et des licenciements en moins d'un an, dans la seule région Île-de-France.
Ce communiqué témoigne de la détermination de notre syndicat à défendre les droits des salariés face à ce que nous considérons comme une injustice insupportable !
Les représentants de la CAT seront toujours là pour soutenir les salariés dans la défense de leurs droits et de leurs intérêts matériels et moraux face à la direction de Securitas France !