Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 05 / 2020 | 589 vues
Georges Das Neves / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 01 / 12 / 2011

Report de l'ouverture des Grands Magasins du boulevard Haussmann au 10 juillet

L’UNSA-Printemps prend acte de l’arrêté préfectoral n° 2020-00389, du mardi 13 mai, qui n’autorise pas l’ouverture des magasins Printemps Haussmann et Galeries Lafayette Haussmann avant le 10 juillet 2020.

 

Nous nous inquiétons des conséquences de cette mesure sur l’emploi dans les petites et moyennes entreprises du commerce, dont les Grands Magasins du boulevard Haussmann sont un vecteur essentiel de développement.

 

Notre syndicat ne manquera pas de contribuer au retour d’expérience porté par ses représentants locaux à l’occasion de la mise en place des mesures de prévention sanitaire, dans les magasins Printemps qui ouvrent leurs portes au public dès cette semaine : Cagnes, Deauville, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille La Valentine, Marseille Terrasses du Port , Metz, Miramas, Nancy, Nation, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulon.

 

  • Les magasins d’Haussmann, de Parly 2, de Velizy 2, d’Italie 2 et le Printemps du Louvre restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

 

Dès demain, l’UNSA-Printemps entrera en négociation nationale avec la direction et les partenaires sociaux, de la CFE-CGC et de la CGT, pour instaurer des commissions de covid-19 locales, qui, assistées par un expert indépendant, auront pour missions de veiller au déploiement et au respect des mesures sanitaires présentées dans les CSE et de faire évoluer nos mesures et pratiques préventives en fonction de l’évolution de l’épidémie pour ainsi les adapter aux circonstances, eu égard aux attentes de nos collaborateurs.
 

Nous ne doutons pas que la qualité de nos échanges avec la direction et l’investissement des représentants du personnel de l’entreprise permettront au Préfet de Paris de revenir sur un calendrier qui nous paraît, à ce stade, disproportionné.
 

  • Contact > unsa.printemps@wanadoo.fr.
Pas encore de commentaires