Organisations
La Poste: suppression des coupures méridiennes et des tickets restaurant
Machine arrière toute ! La BSCC ( la branche service courrier colis) supprime les coupures méridiennes pour les prochaines réorganisations ! Pourtant, il y a encore peu de temps, elle s’appuyait sur les innombrables avantages que cette satanée coupure avait sur la santé des agents. Elle était devenue un incontournable dans toutes les nouvelles organisations de travail.
Bref, sur ce sujet, notre fédération ne va pas se plaindre puisque nous avons toujours contesté l’instauration de cette mesure.
Sauf que....
La Poste vient, parallèlement à cela, de limiter l’éligibilité aux tickets restaurant à ceux qui bénéficient d’une coupure méridienne !
Pas de coupure méridienne, pas de tickets restaurant !
En agissant de la sorte, La Poste prive de nombreux agents de ce « petit plus », important pour certains et même indispensable pour d’autres. Elle peut bien augmenter la valeur faciale si les plus demandeurs de cette aide ne peuvent plus en profiter !
Nous demandons à la BSCC de revoir dans les plus brefs délais le Bulletin RH concerné. Nous exigeons de La Poste de revoir sa copie car si la coupure méridienne ne semble plus être une nécessité, concernant les postiers, se restaurer décemment reste vital.