Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 08 / 2009 | 7 vues
Hélène Truffaut / Membre
Articles : 61
Inscrit(e) le 05 / 12 / 2007

Nortel Networks SA obtient trois mois supplémentaires

Le tribunal de commerce de Versailles a décidé, le 20 août dernier, de prolonger de trois mois -jusqu'au 28 novembre 2009- l'activité de la filiale française de Nortel, l'équipementier télécoms canadien en faillite. De quoi permettre aux éventuels repreneurs de peaufiner leurs offres (la date limite de dépôt ayant préalablement été fixée au 19 août). « Si aucune offre n'a, jusqu'ici, été formalisée, des discussions sérieuses sont en cours, à un niveau très avancé », précise Elie Bensaci, délégué syndical CFTC. Une nouvelle date de dépôt sera fixée le 24 septembre.

Sur son blog, Christian Estrosi, ministre chargé de l’industrie, « accueille avec satisfaction » ce sursis. Et « prend acte de la décision du tribunal de commerce de Versailles, qui homologue le protocole de fin de conflit conclu entre les salariés et les représentants de la société Nortel ».

465 salariés licenciés

Après la mise en liquidation judicaire de Nortel Networks SA (basée à Châteaufort dans les Yvelines), en mai dernier, les salariés s'étaient mis en grève en juillet et avaient menacé de faire sauter le site avec des bonbonnes de gaz, avant d'aboutir à ce protocole d'accord.

Pour l'heure, les 465 salariés licenciés le 31 juillet dernier vont toucher la première partie de leurs indemnités supra-légales de licenciement, soit 7000 euros. « Ils percevront une indemnité supplémentaire différée, dont on ne connaît pas encore le montant, une fois la vente réalisée », précise Elie Bensaci. Le sort des 218 salariés qui vont maintenir l'activité dépendra aussi du projet du repreneur.

Pas encore de commentaires