Organisations
Lutte contre les violences sexuelles et sexistes : un guide pour aider les employeurs publics à construire leur formation
À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a annoncé la publication d'un guide de formation sur la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans la fonction publique.
Ce guide a été élaboré dans le cadre d’un groupe de travail, associant des employeurs des trois versants de la fonction publique ainsi que le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la Fédération hospitalière de France (FHF) et l’Institut national du travail de l'emploi et de la formation professionnelle (INTEFP).
Il sera mis à la disposition des employeurs publics des trois versants (fonctions publiques d'État, territoriale et hospitalière).
Construit autour d’un socle commun et de quatre fiches par public cible (avec à chaque fois les objectifs de formation, les objectifs pédagogiques et les principaux éléments de contenu et des conseils pour les modalités pédagogiques), ce guide a pour vocation d’accompagner les employeurs à construire leur offre de formation relative à la prévention et à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.
Les écoles de service public, disposeront également d’un socle commun qui leur permettra de concevoir des modules de formation consacrés à la prévention et à la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans leur programme de formation.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia